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Les bases de l’accueil et de la vente conseil


Les objectifs professionnels visés

  • Comprendre les attentes et les exigences de l’entreprise en matière d’accueil et de conseil client
  • Permettre aux équipes de vente :
    • - De comprendre et de s’adapter au contexte commercial actuel
      - De découvrir la relation de vente de manière synthétique
      - De mesurer l’importance de la réussite de chaque étape
      - D’identifier les comportements adaptés pour chacune d’entre elles
      - D’avoir les clés afin de les traduire sur le terrain

    Le contenu pédagogique

    1 - Apprendre à valoriser son image de marque par un accueil personnalisé et de proximité

    • Soigner la présentation de son magasin
      • - Comment donner envie d'entrer ?
        - Quels sont les témoignages visibles de l'image de mon entreprise ?
    • Avoir un accueil humain irréprochable
      • - Comment donner envie de rester ?
        - Quelle posture est recherchée par mes clients ?
    2 - Maîtriser les techniques de vente

    • Détailler les différentes étapes d'une vente
      • - L'accroche
        - Le questionnement
        - La reformulation
        - L'argumentation
        - L'enchaînement des ventes
        - La prise de congé

    • Connaître parfaitement son produit
      • - Réaliser des fiches-produits
        - Déterminer les produits "phares" de l'entreprise
        - Donner du sens aux produits mis en vente

    • Adapter sa vente au flux client
      • - Un flux important : la gestion multi-clients
        - Un flux modéré : la vente additionnelle et la vente complémentaire

    Les méthodes pédagogiques

    • Chaque stagiaire réalise un test de positionnement individuel sur ses connaissances (utilisation d’une grille de positionnement)
    • Cette formation est participative et interactive
    • Des exercices pratiques (jeux de rôles, mises en situation…) sont organisés
    • Les expériences sont mises en commun et sont observées et débriefées en groupe avec le formateur / la formatrice
    • Une évaluation progressive des acquis se fait étape par étape avec validation par le formateur / la formatrice
    • Chaque stagiaire est invité·e à créer des fiches « produits »

    L'organisme de formation

    Nombre de jour : 1
    Nombre d'heures : 7
    Lieu de réalisation : personnalisable
    Dates : personnalisables


    Profil des participant·e·s et prérequis

      Cette formation est destinée aux conseiller·e·s en vente débutant·e·s

    • Chaque stagiaire réalise un test de positionnement individuel sur ses connaissances (utilisation d’une grille de positionnement)
    • Être informé·e et volontaire pour suivre cette formation
    • Être capable de s’exprimer en français à l’oral et à l’écrit

    Le suivi et l’évaluation à l’issue de la formation

    • Chaque stagiaire est invité·e à compléter un questionnaire de positionnement en amont de la formation
    • Des exercices sont réalisés en continu durant la formation
    • Chaque participant·e est invité·e, à l’issue de la formation, à inscrire les objectifs qu’il compte mettre en œuvre
    • Une feuille d’émargement est signée par les stagiaires et les formateurs / formatrices par demi-journée de formation
    Cette formation est non certifiante et donne lieu à une Attestation /Certification de réalisation.


    Le coût de la formation

    Tarif NET DE TAXE : 800,00€

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